Skip to main content
  • La Liberty Bell (cloche de la liberté) exposée à l’Independence National Historical Park, Philadelphie, Pennsylvanie
    En savoir plus

    Philadelphie : attractions dans la ville qui a vu naître la démocratie moderne

  • Rencontre de la mascotte Crayola à la Crayola Experience, Easton, Pennsylvanie
    En savoir plus

    Lehigh Valley : quand beauté naturelle rime avec sensations fortes en famille

  • Famille profitant du coucher de soleil sur le lac Wallenpaupack dans les Poconos, Pennsylvanie
    En savoir plus

    Les Poconos : air pur et attractions passionnantes

  • Famille posant au Hershey’s Chocolate World, Pennsylvanie, avec des mascottes représentant certains des bonbons au chocolat les plus appréciés à travers le monde
    En savoir plus

    Hershey : la ville américaine du chocolat

  • Croisière fluviale à Pittsburgh, Pennsylvanie
    En savoir plus

    Pittsburgh : ville piétonne et familiale

Famille admirant la vue sur Pittsburgh, Pennsylvanie, depuis le Mt. Washington Overlook
En savoir plus

La Pennsylvanie avec des enfants : 5 étapes pour des aventures mémorables en famille

Par Heather Lalley

  • Distance :
    718,00
  • Durée de séjour idéale :
    1 à 2 semaines

Découvrez la Pennsylvanie en famille, un État généreux en destinations variées et en bons moments.

Avec sa richesse historique, ses centres urbains modernes, ses vastes vallées, ses montagnes boisées et ses charmantes petites villes, la Pennsylvanie a tout ce qu’il faut pour un road trip en famille. Vous n’aurez aucun mal à trouver des activités passionnantes pour contenter toute votre tribu, tous âges confondus. Suivez cet itinéraire de Philadelphie à Pittsburgh pour partager nombre d’aventures et de découvertes.

01
La Liberty Bell (cloche de la liberté) exposée à l’Independence National Historical Park, Philadelphie, Pennsylvanie
En savoir plus

Philadelphie : attractions dans la ville qui a vu naître la démocratie moderne

L’histoire prend vie à Philadelphie, une des anciennes capitales des États-Unis qui a marqué la révolution américaine et impressionne par sa richesse culturelle. Atterrissez à l’aéroport international de Philadelphie (PHL) pour commencer ce road trip historique et culturel. Emmenez votre famille au Franklin Institute, baptisé ainsi en l’honneur du scientifique et homme d’État Benjamin Franklin. Ce centre regorge d’expositions interactives. On y trouve notamment un cœur géant dans lequel on peut se promener, un planétarium, un parcours de funambule à vélo, des salles d’escape game et un cinéma Imax. Continuez votre exploration interactive au Please Touch Museum, où les enfants de tous âges peuvent s’amuser à assembler et lancer des fusées, piloter de petits bateaux, faire des constructions avec des blocs géants et bien plus. Ici, un seul mot d’ordre : toucher ! De là, comptez dix minutes en voiture pour vous rendre à l’Academy of Natural Sciences de la Drexel University, qui serait le plus ancien musée d’histoire naturelle du continent. Cette Académie des sciences naturelles propose des programmes pédagogiques spécifiques adaptés aux tout-petits, aux enfants et aux adolescents, mais la salle des dinosaures et la salle des papillons émerveilleront petits et grands. Il est temps de reprendre la route pour découvrir les autres expériences passionnantes qui vous attendent un peu plus loin.

102 km
1,5 heure de route
02
Rencontre de la mascotte Crayola à la Crayola Experience, Easton, Pennsylvanie
En savoir plus

Lehigh Valley : quand beauté naturelle rime avec sensations fortes en famille

Roulez pendant environ une heure et demie vers le nord jusqu’à la Lehigh Valley de Pennsylvanie, qui abrite des attractions familiales modernes dans un cadre historique de collines ondoyantes, de campagne luxuriante et de ponts couverts pittoresques. Les amateurs de grand frisson iront à Dorney Park & Wildwater Kingdom, un complexe de loisirs situé à Allentown. Il est notamment célèbre pour ses montagnes russes sans sol Hydra, son toboggan aquatique extrême Python Plummet et son manège classique « the Whip », qui date des années 1920. Profitez d’être à Allentown, la plus grande ville du coin, pour visiter le Da Vinci Science Center. Dans ce centre, vous pourrez faire rugir le redoutable robot T-Rexroth, monter dans un simulateur d’ouragan de catégorie 1 et progresser dans le noir total dans l’attraction Tunnel Vision, un labyrinthe de 22 mètres de long. Les artistes en herbe apprécieront l’espace de jeu coloré de la Crayola ExperienceTM à Easton, avec des activités réparties sur quatre niveaux. De là, un court trajet vous mènera au National Canal Museum, où vous pourrez en savoir plus sur les merveilles d’ingénierie qui ont joué un rôle crucial dans le développement des États-Unis. Suite du programme : une escapade dans les montagnes.

82 km
1,25 heure de route
03
Famille profitant du coucher de soleil sur le lac Wallenpaupack dans les Poconos, Pennsylvanie
En savoir plus

Les Poconos : air pur et attractions passionnantes

Découvrez d’autres endroits pittoresques de la Pennsylvanie à environ une heure au nord de la Lehigh Valley, dans les Poconos. Cette région est connue pour ses montagnes à couper le souffle et ses loisirs en toutes saisons. On trouve en effet ici des lacs bordés de plages, des installations nautiques, des sites de pêche, des cascades et des pistes de ski. Posez vos valises à Kalahari Resorts and Conventions, qui abrite le plus grand parc aquatique intérieur du pays, ainsi qu’un grand nombre de jeux d’arcade, de pistes de bowling, de toboggans aquatiques, de restaurants et plus. C’est le point de chute idéal pour partir explorer les montagnes, les lacs et les petites villes des environs. Prenez part à une randonnée d’interprétation ou à un programme interactif au grand air à Kettle Creek Environmental Education Center. Vous préférez être à l’intérieur ? Toute votre petite famille pourra se dépenser à Pocono Rocks!, un espace de jeu interactif comprenant des structures gonflables, un mur d’escalade et un parcours d’obstacles, sans oublier un café pour vous désaltérer entre deux activités. Tout cela vous aura certainement mis en appétit, alors pourquoi ne pas faire la visite pédagogique (et savoureuse) du magasin de bonbons Callie’s Candy Kitchen et de son usine à bretzels située à proximité ? Dans cette entreprise familiale, vous pourrez faire le plein de bonbons pour tenir jusqu’à la fin de votre road trip.

Plus d'informations
188 km
2 heures de route
04
Famille posant au Hershey’s Chocolate World, Pennsylvanie, avec des mascottes représentant certains des bonbons au chocolat les plus appréciés à travers le monde
En savoir plus

Hershey : la ville américaine du chocolat

D’autres friandises vous attendent à environ deux heures de route au sud-ouest, à Hershey, une ville connue dans le monde entier pour son chocolat. Elle se trouve à côté de la capitale de la Pennsylvanie, Harrisburg, et s’impose comme une destination familiale de choix, avec ses lampadaires en forme de bonbons au chocolat. Grimpez dans l’un des 14 manèges à sensations fortes de Hersheypark®, un immense parc d’attractions ouvert à l’origine en 1906 pour les employés de l’usine Hershey et leurs familles. La visite interactive de Hershey’s Chocolate World est à ne pas manquer. Vous en apprendrez plus sur la fabrication des célèbres chocolats Hershey et pourrez même créer vos propres barres chocolatées et faire gratuitement le tour de l’usine à bord d’un manège. Pour une touche de luxe avant de rejoindre une autre grande ville, délectez-vous de soins signatures tels que masque au chocolat ou massage au cacao au spa de l’Hotel HersheySM and MeltSpa by HersheySM.

346 km
3,5 heures de route
05
Croisière fluviale à Pittsburgh, Pennsylvanie
En savoir plus

Pittsburgh : ville piétonne et familiale

La Pennsylvanie bourdonne d’activités variées : après avoir exploré le paradis du chocolat, vous voilà dans l’une des plus belles villes des États-Unis. Pittsburgh est la plaque tournante de la région ouest de l’État et se trouve au confluent de trois rivières. C’est une destination économique, piétonne et dynamique qui plaira à toute la famille. Admirez le sublime panorama de la ville depuis le point de vue de Mt. Washington, pour voir d’en haut les rivières de Pittsburgh qui convergent à Point State Park. Emmenez votre petite tribu à National Aviary, le seul zoo en intérieur indépendant des États-Unis consacré exclusivement aux oiseaux. Condors, manchots, perroquets… la plus grande volière du pays abrite quelque 500 oiseaux de plus de 150 espèces différentes originaires des quatre coins du monde. Les petits fascinés par les trains seront émerveillés par Kennywood Park, un parc d’attractions qui comprend Thomas Town, la deuxième plus grande attraction permanente de Thomas et ses Amis d’Amérique du Nord. Les apprentis conducteurs vont adorer les spectacles, l’espace de jeu intérieur et les cinq manèges de cette petite ville inspirée de l’univers de la série télévisée. Pittsburgh abrite également cinq musées Carnegie, dont le Carnegie Science Center, qui propose quatre niveaux d’expositions interactives sur les sciences et les technologies. C’est la tête et l’appareil photo chargés de souvenirs que vous vous rendrez à l’aéroport international de Pittsburgh (PIT) pour prendre votre vol retour. Bonus : l’aéroport comprend un espace de jeu de 195 mètres carrés dédié aux enfants : Kidsport, dans le hall Concourse C.

Plus d'informations