Skip to main content
  • Promenade à vélo le long du fleuve à Pittsburgh, en Pennsylvanie
    En savoir plus

    Pittsburgh : une promenade pleine d’aventures

  • Partie du chemin de randonnée du North Country Trail, dans le comté de Butler, en Pennsylvanie
    En savoir plus

    Comté de Butler : parcs, lacs et paysages variés

  • Descente en rafting dans les Poconos en Pennsylvanie
    En savoir plus

    Les Poconos : une destination de toute saison

  • Superbe vue sur le Delaware Water Gap et le mont Tammany lors d’une randonnée dans la Lehigh Valley, en Pennsylvanie
    En savoir plus

    Lehigh Valley : des aventures en plein air pour tous les goûts

Un moment paisible lors d’une sortie de pêche dans le comté de Butler, en Pennsylvanie
En savoir plus
Jim Cheney

Les grands espaces de Pennsylvanie : sur la route entre villes et montagnes

Par Heather Lalley

  • Distance :
    683,00
  • Durée de séjour idéale :
    1 à 2 semaines

Des charmes des villes aux montagnes luxuriantes, ce road trip mènera les amoureux des activités en plein air à la découverte de grandes et petites aventures.

La Pennsylvanie est connue pour ses villes charmantes intimement liées à l’histoire américaine, ses sites d’intérêt importants, ses musées à la renommée internationale, ses grandes villes et ses petits villages pittoresques. En s’arrêtant sur ces différents sites, les voyageurs découvriront diverses possibilités de prendre l’air et d’explorer les paysages variés de l’État.

01
Promenade à vélo le long du fleuve à Pittsburgh, en Pennsylvanie
En savoir plus

Pittsburgh : une promenade pleine d’aventures

Pittsburgh était autrefois connue comme la « porte de l’Ouest », à l’époque où il s’agissait d’un village frontalier. Aujourd’hui, cette ville métropolitaine américaine prospère, qui se trouve au point de jonction de trois fleuves, peut parfaitement s’explorer à pied ou à vélo afin de visiter en plein air ses nombreux quartiers. Après avoir atterri à l’aéroport international de Pittsburgh (PIT) et vous être rendu en ville, utilisez votre moyen de transport favori, que ce soit vos jambes ou un vélo, pour parcourir les 38 kilomètres au bord du fleuve tout en bénéficiant d’une vue magnifique de Pittsburgh, digne des plus belles photos postées sur Instagram. Vous cherchez une façon rapide de vous déplacer d’un endroit à l’autre ? Enfourchez l’un des vélos Healthy Ride Pittsburgh, disponibles dans tous les quartiers de la ville. Depuis le centre-ville de Pittsburgh, rendez-vous au Roberto Clemente Bridge, un pont suspendu pittoresque connu également sous le nom de « pont de la sixième rue », construit dans les années 1920 au-dessus du fleuve Allegheny. Une fois de l’autre côté, promenez-vous dans l’Allegheny Commons, le plus vieux parc de la ville, et profitez des arbres luxuriants, ainsi que des eaux paisibles du Lake Elizabeth. C’est un superbe endroit pour se détendre avant de reprendre la route.

Plus d'informations
74 km
1 heure de route
02
Partie du chemin de randonnée du North Country Trail, dans le comté de Butler, en Pennsylvanie
En savoir plus

Comté de Butler : parcs, lacs et paysages variés

Portant le nom du héros de la guerre d’Indépendance américaine, le général Richard Butler, le comté de Butler est célèbre pour ses petites villes historiques aux merveilles naturelles. Commencez votre excursion au Moraine State Park. Vous pourrez pratiquer de nombreuses activités sur les rives du Lake Arthur, qui dispose de deux plages, de sentiers de randonnée et de pistes cyclables, ainsi que d’un parcours de golf. Montez à bord d’un bateau-ponton pour visiter le parc, découvrir son histoire et en apprendre plus sur le programme de réintroduction du balbuzard de la région. Réservez à l’avance pour séjourner dans une cabane à côté du lac. Les seules prairies protégées de Pennsylvanie se trouvent au Jennings Environmental Education Center, un endroit prisé des randonneurs. Vous pourrez vous promener le long de sentiers forestiers et découvrir l’histoire des fossiles, des écosystèmes, de la fabrication du sirop d’érable et de diverses espèces. Pour un avant-goût d’aventure vraiment épique, partez en randonnée sur des portions du North Country Trail, dans le Moraine State Park et le Jennings Environmental Education Center. C’est le seul sentier aux États-Unis parmi les National Scenic Trails qui traverse le pays d’ouest en est (par opposition du nord au sud). Si vous rencontrez un randonneur parti depuis longtemps, il pourra sans doute vous raconter quelques anecdotes au sujet de son trek le long de ce sentier, qui s’étend du Dakota du Nord jusqu’à l’État de New York.

465 km
4,5 heures de route
03
Descente en rafting dans les Poconos en Pennsylvanie
En savoir plus

Les Poconos : une destination de toute saison

Rendez-vous dans la partie est de la Pennsylvanie pour plonger au cœur du paradis des amoureux de la nature verdoyante des vastes Poconos. Installez votre camp de base au Blue Mountain Resort, un endroit idéal pour skier, pratiquer le snowboard, faire du VTT ou suivre un parcours accrobranche. Des aventures en toutes saisons et des moments de détente sur pas moins de 39 pistes. Vous avez besoin d’équipement ? Rendez-vous au Edge of the Woods Outfitters afin de louer des vélos pour faire le tour de la Delaware Gap National Recreation Area, ou inscrivez-vous pour participer à des descentes en canot pneumatique ou à des activités collectives. Vous pouvez aussi louer un paddle ou un bateau à moteur au Pocono Action Sports afin de naviguer sur le Lake Wallenpaupack, le troisième plus grand lac de l’État. Si vous voulez carburer à l’adrénaline, rendez-vous au Pocono Whitewater Adventures pour vous inscrire à une excursion en rafting sur la Lehigh River. Les frissons continuent au Camelback Mountain Adventures, un parcours aventure avec des ponts aériens, des filets, des tyroliennes et d’autres obstacles, le tout avec un décor de rêve en toile de fond, les Poconos. Inspirez profondément : il vous reste un dernier arrêt avant que votre voyage ne touche à sa fin.

Plus d'informations
30 km
0,75 heure de route
04
Superbe vue sur le Delaware Water Gap et le mont Tammany lors d’une randonnée dans la Lehigh Valley, en Pennsylvanie
En savoir plus
Jerry Reardon

Lehigh Valley : des aventures en plein air pour tous les goûts

La Lehigh Valley, qui abrite un paysage digne d’une carte postale, se trouve au nord de Philadelphie et offre une variété d’escapades en plein air, quel que soit votre rythme. Échauffez-vous en vous baladant dans le Jacobsburg State Park & Environmental Education Center : découvrez ses zones boisées, ses rivières propices à la pratique de la pêche, ainsi que ses sentiers équestres, ses chemins de randonnée et ses pistes cyclables. Admirez la promenade le long de Little Lehigh Creek, au Pool Wildlife Sanctuary, où se trouve le bureau principal de la protection de la faune sauvage. La Lehigh Valley comporte pas moins de 77 kilomètres appartenant au Delaware & Lehigh National Heritage Corridor, un chemin pavé de 265 kilomètres, où vous pourrez admirer une superbe vue sur la Lehigh River. Vous avez une envie pressante d’aventure ? Enfilez un équipement de plongée et rendez-vous aux Dutch Springs. Le lac, alimenté par un aquifère souterrain, est un véritable terrain de jeu pour la plongée : il regorge de plates-formes sous-marines, de véhicules immergés et d’autres trésors. Vous pourrez aussi nager, pratiquer la plongée avec tuba et profiter d’un parc aquatique ainsi que d’un parc aérien. Pour ceux qui aiment la vitesse, n’oubliez pas de vous rendre au Valley Preferred Cycling Center, l’une des pistes cyclables en plein air les plus rapides du monde. Le vélodrome accueille des courses hebdomadaires en été, ainsi qu’un championnat national et des ateliers d’une journée pour différents niveaux de compétence. Terminez votre aventure en beauté avec un vol au départ de l’aéroport international de Lehigh (ABE) ou de l’aéroport international de Philadelphia (PHL), à environ une heure au sud.