-
En savoir plus
Point de départ : Milwaukee, Wisconsin
-
En savoir plus
Chicago : une ville à couper le souffle
-
En savoir plus
Plaisirs culturels à Columbus, Ohio
-
En savoir plus
Amusez-vous à Cincinnati, Ohio
-
En savoir plus
Moments magiques à Grand Haven, Michigan
-
En savoir plus
Ville des amateurs de voitures : Détroit, dans le Michigan
-
En savoir plus
Point d’arrivée : Indianapolis, Indiana

Les Grands Lacs des États-Unis
- Distance :
- 2 231 km
- Durée de séjour idéale :
- 6 jours
Circuit panoramique au cœur du Midwest
Les rives des Grands Lacs sont bordées de zones urbaines dynamiques, de charmantes petites villes et de magnifiques parcs. Partez à leur découverte à l’occasion de ce road-trip organisé pour les familles. À travers cinq États, vous aurez l’occasion de vivre d’innombrables aventures, de déguster une cuisine savoureuse et d’apprécier l’ambiance conviviale caractéristique du Midwest. Les indispensables : des chaussures de marche confortables, vos titres préférés à écouter en voiture et un bon coup de fourchette.

Point de départ : Milwaukee, Wisconsin
Prenez l’avion à destination de Milwaukee, dans le Wisconsin. Vous atterrirez à l’aéroport international de General Mitchell, où vous pourrez louer une voiture. Explorez ensuite la très belle ville de Milwaukee, traversée par trois rivières qui se jettent ensuite dans le lac Michigan. Cette charmante ville est réputée pour sa grande tradition de brassage de la bière. Faites une excursion en bateau sur la rivière Milwaukee pour vous détendre et déguster quelques bières locales tout en vous imprégnant du panorama. Réservez un peu de temps pour visiter les boutiques, les galeries d’art et les restaurants de l’Historic Third Ward, le quartier des arts et de la mode de Milwaukee. Faites un petit tour au marché public, qui propose d’excellents produits régionaux : le lieu idéal pour faire le plein de saucisses et de fromages de fabrication artisanale avant de prendre la route.

Chicago : une ville à couper le souffle
À un peu plus d’une heure de route au sud de Milwaukee, la ville de Chicago, en Illinois, séduit les visiteurs par son architecture exceptionnelle, ses musées de renommée mondiale et ses rues ponctuées d’œuvres d’art. Commencez votre visite par une croisière sur la Chicago River. Des guides vous feront découvrir l’histoire des immenses gratte-ciel et des monuments historiques de la ville. Promenez-vous ensuite le long du Magnificent Mile, une portion de la Michigan Avenue jalonnée de boutiques de mode et de restaurants haut de gamme. Suivez cette rue vers le sud jusqu’au Millennium Park, situé sur l’autre rive de la rivière Chicago. C’est dans ce parc que se trouve la célèbre sculpture Cloud Gate (surnommée « Le haricot »). Le reflet du paysage urbain sur sa surface arrondie promet de belles photos. Pour bien finir la journée, prenez un verre au Green Mill Cocktail Lounge, un lieu réputé pour ses cocktails explosifs et ses liens avec l’histoire de la pègre de Chicago.

Plaisirs culturels à Columbus, Ohio
La route reliant Chicago à Columbus, dans l’Ohio, est l’occasion de découvrir le mode de vie des habitants des charmantes petites villes du Midwest. Dès votre arrivée, vous ne saurez plus où donner de la tête : vous pourrez, par exemple, visiter le German Village, un célèbre quartier historique, ou flâner le long du nouveau Scioto Mile, le poumon vert de la ville aménagé au bord de la rivière. Le soir venu, découvrez l’une des microbrasseries de la ville ou profitez de son importante offre musicale dans l’un des clubs locaux.
En chemin, les fans de Michael Jackson ne manqueront pas de s’arrêter à Gary, dans l’Indiana, le berceau du chanteur pop mythique, pour arpenter les dunes ou se prélasser sur les rives du lac Michigan dans l’Indiana Dunes National Lakeshore.

Amusez-vous à Cincinnati, Ohio
Votre prochaine étape se trouve au sud-ouest de Columbus : la ville de Cincinnati, dans l’Ohio, compte plusieurs attractions tout spécialement destinées aux familles, dont le Cincinnati Zoo. Ce zoo de renommée mondiale, le deuxième plus ancien des États-Unis, abrite des dizaines d’animaux aussi fascinants les uns que les autres, notamment des tigres, des gorilles, des éléphants et des otaries. Si vous aimez le base-ball, faites un petit détour par le Cincinnati Reds Hall of Fame & Museum ou assistez à un match au Great American Ballpark. Pour le dîner, goûtez le chili de Cincinnati, une sauce à la viande d’inspiration grecque servie sur des spaghettis ou un hot dog. Le Skyline Chili vous en propose une assiette généreuse.

Moments magiques à Grand Haven, Michigan
Reprenez le volant en direction du nord-est vers Grand Haven, dans le Michigan, où, les week-ends d’été, le spectacle son et lumière aquatique Musical Fountain ravit aussi bien les habitants locaux que les touristes. Faites un peu d’exercice en empruntant un sentier de randonnée dans l’un des nombreux parcs de la région ou l’une des superbes pistes cyclables qui longent le lac. Par beau temps, profitez des plages ou participez à une excursion de pêche. Prenez le temps de vous balader sur la promenade et de visiter le phare de Grand Haven.

Ville des amateurs de voitures : Détroit, dans le Michigan
Mettez le cap vers l’est, où vous plongerez au cœur du Michigan et traverserez de vastes plaines agricoles, ainsi que plusieurs villages pittoresques avant de rejoindre Détroit. Séparée du Canada par la Detroit River, qui relie le superbe lac Sainte-Claire au lac Érié, la ville de Détroit est un passage obligé sur la route des Grands Lacs pour tous les amateurs de voitures. Pendant toute la première partie du XXe siècle, cette ville du Michigan était en effet le berceau de l’industrie automobile américaine. Pour tout savoir sur ce pan de l’histoire de Détroit, visitez l’un des nombreux musées automobiles de la ville. Détroit est également réputée pour sa contribution à la culture musicale des États-Unis. Si la Motown Records est la compagnie de disques qui a fait la gloire de la ville, Détroit a également joué un rôle clé dans le développement d’autres genres musicaux, comme la musique techno et le hip-hop. Visitez le Motown Museum, le studio où les Jackson 5, The Temptations, The Supremes et d’autres vedettes légendaires ont enregistré leurs disques d’or. De quoi faire le plein de bonnes ondes avant de reprendre la route pour rejoindre Indianapolis.

Point d’arrivée : Indianapolis, Indiana
Terminez votre road trip à Indianapolis, dans l’Indiana. Délaissez le volant pour observer les manœuvres des pilotes professionnels sur le circuit Indianapolis Motor Speedway, qui organise l’Indy 500, une course automobile ayant lieu chaque année au mois de mai. Pour une petite bouffée d’air frais, naviguez sur le Central Canal à bord d’une gondole qui vous emmènera au cœur du White River State Park. Ce parc abrite plusieurs attractions populaires, comme le zoo d’Indianapolis et l’Indiana State Museum. Pour terminer votre escapade en beauté, rien de tel qu’un dîner au St. Elmo Steak House, une adresse incontournable dans le centre-ville d’Indianapolis depuis 1902. C’est pleinement rassasié que vous pourrez laisser votre voiture de location à l’aéroport international d’Indianapolis et prendre votre vol retour.
Informations touristiques

Continuer à explorer

Voyage - 4 jours
Road trip dans le Michigan : nature, histoire et culture dans l’État des Grands Lacs

Voyage - 1 à 2 semaines
Attractions urbaines et joyaux du littoral : un road trip épique dans le Michigan

Voyage - 5 jours
Art, gastronomie et divertissement : de Chicago (Illinois) aux Twin Cities du Minnesota

Voyage - 5 jours
Séjour sportif et culturel en avion/voiture, de la capitale des États-Unis à l’Ohio
