Skip to main content
  • Randonnée à cheval dans les environs de Scottsdale, Arizona
    En savoir plus

    Scottsdale : hôtel de luxe et cuisine gourmande

  • Enseigne typique et paysages désertiques à Tucson, Arizona
    En savoir plus

    Tucson : le temple du Sonoran Hot Dog

  • Façades d’inspiration western à Tombstone, Arizona
    En savoir plus

    Tombstone : bienvenue dans le Far West

  • La petite ville de Bisbee, Arizona, qui domine la vallée
    En savoir plus

    Bisbee : histoire dans la vallée

Acteurs participant à une reconstitution western dans les rues de Tombstone, Arizona
En savoir plus

Road trip dans le désert : itinéraire gourmand de Scottsdale à Bisbee, Arizona

Par Idoia Gkikas

  • Distance :
    484,00
  • Durée de séjour idéale :
    5 jours

Un road trip gastronomique à la découverte des saveurs appétissantes de l’Arizona.

Des sommets enneigés aux paysages désertiques, des avant-postes du Far West aux centres urbains chics, l’Arizona vous promet des expériences inoubliables et une gastronomie variée.

Un road trip offre encore plus d’occasions d’apprécier la personnalité unique de cet État du Sud-Ouest des États-Unis. Cerise sur le gâteau : vous pourrez goûter en chemin des spécialités on ne peut plus appétissantes et savoureuses. Bouclez votre ceinture et préparez vos papilles. C’est parti pour un road trip gourmand de Scottsdale à Bisbee, Arizona.

01
Randonnée à cheval dans les environs de Scottsdale, Arizona
En savoir plus

Scottsdale : hôtel de luxe et cuisine gourmande

Atterrissez à l’aéroport international de Phoenix-Sky Harbor (PHX) et récupérez votre voiture de location. Votre voyage commence à Scottsdale, une ville cosmopolite réputée pour ses loisirs de plein air et son patrimoine western. Une journée type ici pourrait inclure un soin dans un spa de luxe et une partie de golf sur un parcours de championnat à The Boulders Golf Club, une promenade à cheval à travers la Tonto National Forest avec Cave Creek Outfitters, et une randonnée jusqu’au sommet de Pinnacle Peak pour une vue imprenable sur la ville.

Parmi les meilleurs restaurants de Scottsdale, citons Stand, réputé pour ses burgers, ses tacos, ses frites maison et ses milkshakes irrésistibles, délicieusement sucrés-salés, à la confiture de lait (dulce de leche) et au caramel. Lo-Lo’s Chicken and Waffles vous propose de découvrir l’un des plats emblématiques de la « soul food », le « chicken and waffles », composé de poulet pané croustillant et de gaufres sucrées. Pour le dessert, commandez un sundae ou un milkshake traditionnel à The Sugar Bowl, qui a ouvert ses portes en 1958. Réservez une chambre dans l’un des nombreux hôtels de luxe de la ville, avant de rejoindre Tucson.

Plus d'informations
185 km
1,25 heure de route
02
Enseigne typique et paysages désertiques à Tucson, Arizona
En savoir plus

Tucson : le temple du Sonoran Hot Dog

Tucson se trouve dans la région du Saguaro National Park, un relief montagneux grandiose parsemé d’emblématiques cactus saguaros. Apprenez-en plus sur cet écosystème à l’Arizona-Sonora Desert Museum, qui comprend des expositions sur les animaux du désert, une galerie d’art, un musée d’histoire naturelle, un jardin botanique et des sentiers de randonnée pittoresques. D’autres surprises vous attendent à Tucson : découvrez au détour d’un sentier une superbe cascade à Tanque Verde Falls, ou jouez dans la neige à Mount Lemmon Ski Valley, la station de ski la plus méridionale des États-Unis.

La spécialité culinaire de la région est le Sonoran Hot Dog. La saucisse est servie dans un petit pain en forme de poche, et accompagnée de plusieurs garnitures, telles que haricots, oignons, sauce salsa, poivrons et sauce aux piments jalapeños. Commandez cette merveille au chariot Ruiz Hot Dogs. Parmi les autres saveurs à ne pas manquer, il y a l’authentique cuisine mexicaine du Sonora de The Little One ; l’ambiance apaisante, les cafés et les petits déjeuners à composer soi-même du 5 Points Market & Restaurant ; et le menu ultra-frais du Café Poca Cosa, qui change tous les jours. Prochaine étape : la ville historique de Tombstone.

Plus d'informations
116 km
1,25 heure de route
03
Façades d’inspiration western à Tombstone, Arizona
En savoir plus

Tombstone : bienvenue dans le Far West

À un peu plus d’une heure au sud-est de Tucson se trouve l’ancienne ville minière de Tombstone, où vivaient les hors-la-loi de la conquête de l’Ouest et où a eu lieu la célèbre fusillade d’O.K. Corral. Assistez à une reconstitution de la fusillade et visitez les locaux de Tombstone Epitaph, le plus ancien journal de l’État, toujours publié ! Parmi les autres sites de l’époque des pionniers, découvrez le Bird Cage Theater (construit autour de 1881), le Boothill Graveyard et la Good Enough Mine, une mine d’argent découverte en 1878 et ouverte au public.

Big Nose Kate’s Saloon, le bar qui a servi ceux qui ont participé à la fusillade, comme Doc Holliday et les frères Wyatt et Virgil Earp, propose aujourd’hui encore des boissons rafraîchissantes. Faites une entrée digne d’un cowboy et avancez jusqu’au bar pour commander quelque chose à boire ou à manger. Au menu : nachos, burgers, frites et cocktails. Le saviez-vous ? Big Nose Kate était la petite amie de Doc Holliday. Pliez bagage et préparez-vous pour votre dernière étape à Bisbee.

Plus d'informations
37 km
0,5 heure de route
04
La petite ville de Bisbee, Arizona, qui domine la vallée
En savoir plus

Bisbee : histoire dans la vallée

Plus vous vous approchez des Mule Mountains qui entourent Bisbee, plus le paysage verdit. Bisbee est une ancienne ville minière nichée dans une vallée très escarpée, à tel point que les rues se transforment souvent en escaliers. Suivez le tracé de la Great Bisbee Stair Climb, une course annuelle de 5 kilomètres qui consiste à gravir 1 000 marches bordées de fresques murales et d’œuvres d’art public. Ne manquez pas l’occasion d’enfiler une tenue de mineur et de visiter la Copper Queen Mine, la mine qui a permis à Bisbee de se développer.

À l’heure du repas, commandez au Bisbee Breakfast Club les fameux Blue Wally Cakes, des pancakes à la myrtille et aux noix. Cet établissement apprécié des habitants sert également d’autres plats typiques des diners, comme le « chicken-fried steak » (escalope de poulet panée recouverte de sauve gravy onctueuse), ainsi que de généreuses parts de tartes maison. Une halte s’impose également à The Room 4 Bar, le plus petit bar de l’Arizona, où ne tiennent que quatre tabourets de bar et une petite table dans un coin. (Ne vous inquiétez pas, vous pourrez boire votre verre dehors, sur la terrasse, s’il n’y a plus de place à l’intérieur.) Pour votre vol retour, optez pour l’aéroport international de Tucson (TUS).

 

 

 

Téléchargez l’application GoUSA TV pour découvrir encore plus d’anecdotes alléchantes en provenance des États-Unis avec Roadfood. Disponible sur les Smart TV, l’App Store et Google Play.

Plus d'informations